Chirurgie esthétique du visage

Le visage est bien sûr l’élément clé de notre présence physique dans le monde. Il attire l’attention et on le souhaite en harmonie avec notre personnalité. C’est sur notre visage que nous sommes particulièrement attentifs aux défauts ou au vieillissement.

 

Avec les progrès de la médecine et l’augmentation de l’espérance de vie, nous ressentons parfois un décalage entre la réalité de notre âge et celle que nous percevons. L’apparence est souvent une préoccupation liée au fait que beaucoup de femmes et d’hommes restent actifs en vieillissant, avec une qualité de vie sociale et sentimentale qu’ils souhaitent conserver. De plus en plus souvent aussi, il s’agit aussi de corriger une disgrâce héritée de l’adolescence et qui entrave une bonne estime de soi.

 

La chirurgie esthétique permet d’intervenir sur toutes les zones du visage :

 

  • Des paupières trop lourdes ou des poches qui enfouissent et éteignent le regard sont facilement traitées grâce à la blépharoplastie. Cette intervention va défatiguer le regard en conjuguant à la fois la résection de l’excès de peau et l’ablation des excédents graisseux.
  • La perte de volume du visage est une conséquence classique du vieillissement. Grâce à la technique du lipofilling qui consiste à injecter la graisse du patient prélevée sur le corps pour combler le visage, cette technique va remodeler harmonieusement les zones creuses du visage pour lui redonner un effet rempli donc rajeuni. Appelée lipostructure, cette intervention a énormément gagné en finesse et en précision ces dernières années permettant de traiter aussi très précisément les rides et les sillons.
  • Le vieillissement plus global du visage et la ptose des tissus sont corrigés grâce aux liftings. Les progrès des gestes techniques des liftings permettent une correction complète du vieillissement en agissant sur l’ensemble des tissus profonds et pas seulement en retendant la peau. Le geste peut se limiter à certaines zones du visage comme l’ovale et englober le cou pour un rajeunissement harmonieux et naturel. Les liftings peuvent également se combiner avec une lipostructure pour affiner et perfectionner le résultat.
  • Les défauts du nez vont être corrigés par la rhinoplastie dont le geste chirurgical vient remodeler les éléments constitutifs du nez : les os, le cartilage et la peau. Une bosse sur le nez, une pointe tombante un nez trop long ou dévié pourront être corrigés en prenant en compte l’harmonie générale du visage et en permettant dans le même temps de palier à des difficultés respiratoires qui accompagnent souvent des défauts esthétiques.
  • La chirurgie des oreilles décollées appelée otoplastie est souvent pratiquée chez les enfants mais les adultes peuvent aussi en bénéficier. C’est une technique en constante évolution avec des innovations intéressantes comme par exemple la technique Earfold qui permet de simplifier le geste opératoire pour certaines indications.
Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
La chirurgie esthétique du visage par le Dr Giorgio Giudizioso