Lipostructure

Indications de l'intervention

Le vieillissement provoque entre autre une hypoatrophie (perte) ainsi que une descente de la graisse du visage. Cela détermine une perte de volume au niveau des pommettes, des yeux plus creux, des cernes plus marquées, des tempes plus creuses. Cette perte de support par rapport au volume peut être reconstituée grâce à des injections de graisse prélevée chez le même patient au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses.


Les cicatrices qui sont situées tant au niveau du visage qu'au niveau du site donneur sont tout à fait négligeables et aucune suture n‘est nécessaire sur le visage.

L'intervention

L’intervention est effectuée en ambulatoire sous anesthésie locale ou bien peut faire partie d’une intervention de lifting ou encore avoir lieu lors d’une intervention qui concerne d’autres parties du corps.

Suites et conseils post-opératoires

Les suites post-opératoires prévoient des ecchymoses (bleus) et de l’oedème pendant environ 10 jours. Une éviction sociale peut donc s’avérer nécessaire.

 

L’arrêt de toute activité physique intensive est demandé pendant une semaine.
Le port d’une gaine au niveau du site donneur est également conseillé pendant un mois.

Toute exposition au soleil doit être évitée pendant au moins un mois après la procédure.


En choisissant un chirurgien plasticien qualifié, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum les risques, sans les supprimer complètement.

Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Lipostructure du visage - Dr Giorgio Giudizioso à Namur et Arlon