Bodylift

Indications de l'intervention

Après une perte de poids notable à la suite d’une chirurgie bariatrique ou par régime, l’excès cutané est tellement important qu'une abdominoplastie peut ne pas suffire.
Nous pouvons alors avoir recours à un body lift qui permet non seulement de traiter l’abdomen mais aussi les hanches et les fesses.

 

Au niveau des hanches nous pouvons corriger l’excès de peau et de graisse (« poignées d’amour ») et partiellement voir totalement corriger la silhouette au niveau de la partie latérale de la cuisse (« culotte de cheval », pour laquelle une intervention de résection directe est mieux indiqué dans certains cas).

 

Au niveau fessier nous pouvons effectuer un lifting qui permet de remodeler et mieux galber cette région.

 

Le seul inconvénient de cette procédure ce sont les cicatrices circonférentielles mais qui souvent après un an deviennent très discrètes.

L'intervention

L’intervention est effectuée sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Suites et conseils post-opératoires

Le respect strict des consignes est essentiel pour la bonne réussite de l’intervention, surtout en ce qui concerne la position demi-assise au lit, éviter tout sport et efforts notables pendant au moins 6 semaines et le port d’une gaine pendant 8 semaines après la chirurgie.


L’exposition au soleil doit être évité pendant un mois.


En choisissant un chirurgien plasticien qualifié, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum les risques, sans les supprimer complètement.

Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Bodylift - Dr Giorgio Giudizioso à Namur et Arlon