Chirurgie esthétique de la silhouette

Une silhouette équilibrée et harmonieuse renforce grandement l’estime de soi et fait partie de nos atouts de séduction. Maintenir un poids de forme commence par surveiller son alimentation en mangeant sainement et en évitant les excès. Il est important aussi de ne pas écarter une pratique sportive régulière adaptée à son âge. Cependant la morphologie diffère entre chaque individu et malgré un mode de vie sain, certaines disgrâces surviennent avec l’âge qui peuvent modifier l’apparence de notre corps.

 

Il s’agit en particulier des phénomènes de stockage de la graisse et de relâchement cutané qui vont toucher certaines parties du corps de façon inégale.

 

La chirurgie plastique et esthétique permet de corriger efficacement et durablement ces changements.

 

  • Les amas graisseux localisés peuvent être éliminés grâce à la liposculpture, une intervention qui vient aspirer le surplus de graisse de manière préciser afin de remodeler harmonieusement la silhouette.
  • Un ventre affaissé avec un excès de graisse et / ou de peau va pouvoir être corrigé grâce à une abdominoplastie qui va dans le même temps opératoire éliminer le surplus graisseux et retendre la peau.
  • Les bras et les cuisses subissent aussi le vieillissement cutané avec des excès de peau et de graisse qui génèrent des relâchements inesthétiques. Les interventions de lifting des bras et lifting des cuisses vont venir corriger ces zones grâce à une remise en tension de la peau pouvant être associée à une liposuccion localisée.
  • L’esthétique des fessiers est aussi une indication de plus en plus demandée en chirurgie esthétique dans un but de rajeunissement ou d’harmonisation de la silhouette. Grâce aux interventions de pose d’implants et de lipofilling, les fessiers sont remis en tension et retrouvent un galbe élégant.
  • Pour un rajeunissement plus étendu du corps conjuguant le ventre, les hanches et les fesses, le bodylift permet dans la même intervention de corriger toutes ces zones en même temps. C’est une indication typique de rajeunissement du corps qui fait suite à des pertes de poids importantes après un régime ou une chirurgie bariatrique laissant le plus souvent un volume de peau en excès important.
  • L’intimité des femmes peut souffrir également des effets du vieillissement. La chirurgie corrige notamment l’apparence des petites lèvres à l’aide d’une intervention appelée nymphoplastie.
Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
La chirurgie esthétique du corps par le Dr Giorgio Giudizioso