Lifting des cuisses

Indications de l'intervention

Il existe différentes raisons qui poussent à consulter pour une chirurgie des cuisses.


Le plus souvent nous sommes face à un excès de graisse qui se concentre au niveau de la face interne des cuisses, de la culotte de cheval et des genoux. Si la qualité de la peau est correcte, nous pouvons nous limiter à une liposculpture.

 

Mais près une perte de poids ou tout simplement des variations de poids trop fréquentes, un excès de peau peut être également présent. Il peut concerner toutes les zone sus-mentionnées.

 

La bonne indication opératoire est établie lors de la consultation préalable à l’opération.

L'intervention

Elle nécessite ce que nous appelons une plastie de cuisses avec une résection qui peut être limitée à la zone inguinale si l’excès est vraiment minime et confiné à la seule face interne de la cuisse. Si l’excès est notable (comme c’est souvent le cas après une perte de poids importante), il devient nécessaire de corriger ce défaut par une cicatrice qui peut arriver à la mi-cuisse ou bien jusqu’à la face interne du genou.


Parfois les patients se plaignent aussi d’un excès de peau et de graisse localisé juste au-dessus du genou. Cela aussi peut faire l’objet d’une résection directe, si nécessaire.


Il existe un autre cas de figure, qui concerne la face latérale de la cuisse et qui comprend celle habituellement connue comme « culotte de cheval ».  Après une perte de poids notable, une simple lipoaspiration peut ne pas suffire et une résection directe s’avère nécessaire par une cicatrice verticale qui peut arriver jusqu’à la face latérale du genou dans les cas plus extrêmes.

Suites et conseils post-opératoires

Les suites opératoires prévoient un arrêt du sport et tout effort physique important pendant 6 à 8 semaines ainsi que le port d’une gaine pendant 8 semaines.
L’exposition au soleil est à éviter pendant environ 1 mois post-opératoire et en suite avec un écran total.


Le cicatrices s’estompent au bout d'un an environ.


En choisissant un chirurgien plasticien qualifié, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum les risques, sans les supprimer complètement.

Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Lifting des cuisses - Dr Giorgio Giudizioso à Namur et Arlon