Chirurgie esthétique des seins

Les seins incarnent la féminité. Leur apparence et leur harmonie avec la silhouette sont importantes pour les femmes et ce ressenti impacte leur confiance en elles.

 

La poitrine est très différente d’une femme à l’autre et change tout au long de la vie avec des particularités suivant l’âge et les grossesses. Une dysharmonie ou un manque de volume peut préexister dès la sortie de l’adolescence et avec le vieillissement ou l’allaitement, les seins peuvent s’affaisser ou se vider.

 

La chirurgie plastique et esthétique du sein apporte différentes solutions pour corriger les défauts de la poitrine et restaurer la confiance en elle pour de nombreuses femmes.

 

Une intervention de chirurgie est adaptée pour chaque défaut majeur d’apparence du sein :

 

  • Une poitrine jugée trop petite ou même une absence de poitrine sera corrigée par une intervention d’augmentation mammaire par implants. C’est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées avec une faible rançon cicatricielle et des résultats harmonieux.
  • Des seins vidés ou affaissés à cause de l’âge, des grossesses ou des variations de poids vont pouvoir être remodelés grâce au lifting mammaire ou mastopexie.
  • Une poitrine trop volumineuse et trop lourde peut être réduite grâce à l’intervention de réduction mammaire pour soulager à la fois un complexe et des douleurs dorsales.
  • Le remodelage de l’aspect des seins peut également bénéficier des techniques de lipofilling, l’injection de graisse autologue qui permet d’améliorer l’aspect des seins et d’en augmenter légèrement le volume sans implant.
  • Les malformations mammaires de type seins tubéreux peuvent aussi être efficacement corrigées par la chirurgie.
  • La reconstruction mammaire est la chirurgie réparatrice pour les femmes qui ont subi une ablation du sein après le traitement d’un cancer. Elle permet de reconstituer le sein en choisissant la technique la plus adaptée à chaque cas.
  • Les hommes également peuvent bénéficier d’une chirurgie mammaire lorsque chez certains d’entre eux, les seins présentent un développement excessif. Appelée gynécomastie, cette intervention corrige un excès de glande mammaire ou graisseux pour redonner au torse un aspect masculin.
Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
La chirurgie esthétique des seins par le Dr Giorgio Giudizioso