Lifting des bras

Indications de l'intervention

Suite à une perte de poids par régime ou chirurgie bariatrique ou bien suite au vieillissement, les bras peuvent présenter un excès de peau souvent associé à un excès de graisse (surtout au niveau de la face postérieure du bras).
Un lifting des bras peut alors être indiqué.

L'intervention

L’intervention consiste dans une lipoaspiration plus ou moins importante en fonction des cas suivie par une résection cutanée.

 

La cicatrice est habituellement située au niveau de la face interne du bras et dans certain cas où le relâchement est plus prononcé, peut arriver jusqu’au tiers proximal de l’avant bras. Elle s’estompe après environ un an après l'intervention.


Parfois, si l’excès cutané s’étend vers le thorax, la résection de peau peut concerner aussi la partie latérale du torse.

Suites et conseils post-opératoires

Les suites opératoires prévoient l’arrêt du sport et toute activité physique intensive pendant 6 à 8 semaines. Un bandage est mis en place en salle d’opération et retiré après quelques jours.
Aucun vêtement compressif n’est indiqué car cela risque d’engendrer un gros bras dû à troubles du drainage lymphatique.


L’arrêt de tout sport de contact ainsi que de tout effort notable est demandé pendant un mois.


L’exposition au soleil doit être évitée pendant un mois également.


En choisissant un chirurgien plasticien qualifié, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum les risques, sans les supprimer complètement.

Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Lifting des bras - Dr Giorgio Giudizioso à Namur et Arlon