Liposculpture (haute définition)

Actuellement la lipoaspiration est plus qu'une simple extraction de graisse en excès. On parle plutôt maintenant de liposculpture car, grâce à la profonde connaissance de l’anatomie musculaire, du type de graisse (en fonction de la zone du corps à traiter) et des critères esthétiques idéaux, nous pouvons aspirer d’une façon plus artistique.


Comme pour toutes les autres procédures, le candidat idéal présente un BMI entre 20 et 25, pas de co-morbidités et n’est pas fumeur. Une contre-indication absolue est représenté par les BMI supérieure à 30 où une perte de poids au préalable est essentielle.


Pour les BMI entre 25 et 30, une liposculpture peut être proposée en fonction des cas (excès pondéral, type de peau, attentes du patient).


En cas de peau inélastique (après chirurgie bariatrique ou des grossesses), une procédure de mastopexie, abdominoplastie, body lift supérieur ou inférieur) peut être combinée.

 

La liposculpture peut traiter la zone abdominale, le dos, les bras, les cuisses, les jambes (mollet et chevilles) et le torse.
Elle vise à réduire les stock de graisse en profondeur dans un premier step et puis devient superficielle pour la définition de l’anatomie musculaire.

L'intervention de liposculpture

La chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale ou sous sédation ou encore sous anesthésie générale (et cela en fonction des cas, quantité de l’aspirât, la durée de l'intervention ou encore de la psychologie de la patiente). La plupart des cas l'hospitalisation est de type ambulatoire (sur la journée).

Suites et conseils post-opératoires

Après la chirurgie une alimentation saine et équilibrée est recommandée. Un rendez-vous post-opératoire est proposé après 3 jours puis à 10 jours pour le retrait des fils.
Le port d’une gaine est recommandé pendant 6 à 8 semaines.


Des traitements complémentaires sont également recommandés dès le 3e jour post-opératoire en raison de 2 à 3 fois par semaine pendant 2 semaines et ensuite en fonction des cas.

Plusieurs procédures peuvent être appliqués (drainage lymphatique, radiofréquence, préssothérapie etc).


En choisissant un chirurgien plasticien qualifié, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum les risques, sans les supprimer complètement.

Contact
Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Liposculpture (liposuccion) - Dr Giudizioso à Namur et Arlon